Cytographia, Adèle Tilouine du 19.10 au 01.11

adèle t-664X311

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du 19 octobre au 1er novembre 2017

Vernissage: jeudi 19 octobre de 18h30 à 22h

Adèle Tilouine est une jeune artiste peintre-plasticienne, membre de la fondation Taylor depuis 2017, qui s’intéresse principalement à l’esthétique de l’échelle cellulaire. Diplômée d’un Master en Sciences Sociales spécialisé en études visuelles à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (obtenu en 2013), elle réalise un pré-doctorat en Anthropologie Muséale, travaille dans un cabinet d’expertise puis dans une galerie d’art moderne avant de finalement se tourner vers la création artistique. Récompensée en 2015 par le « Grand Prix Arbuste » au Salon Arbuste de Mantes-la-Jolie, elle expose la même année au salon d’Automne de Paris et présente régulièrement son travail lors d’événements collectifs ou d’expositions personnelles.

Cytographia (du grec Cyto: cellule et Graphia: dessiner) 
« Explorer l’imaginaire de l’échelle cellulaire. »

Adèle Tilouine vous invite à découvrir son univers visuel positif et coloré, où les formes cellulaires, ronde et flottantes, dégagées de leur échelle microscopique et de leur contexte scientifique, envahiront l’espace de We Art From Paris. Les « cellules », qui nous composent sans que nous en ayons conscience et que nous partageons avec tous les êtres vivants, seront déclinées au travers de multiples supports (peintures, vitraux, photographies, projections, installations, etc.). Considérées pour leurs aspects esthétique et symbolique, elles se verront dotées d’une identité et d’une spiritualité puisque le domaine de la création ne connaît pas de limites et permet d’assembler, d’inventer et de transformer le réel.

Au travers de l’exposition Cytographia, Adèle Tilouine explore le dialogue entre Science et imaginaire pour donner vie à une mythologie de la cellule. Venez l’explorer avec elle!

Publicités